Version en ligne
Société Française de Myologie

Société Française de Myologie

Les cahiers de myologie de 2026 : à vos plumes !

Un domaine de recherche qui mérite un éclairage, les résultats de travaux récents, une évolution dans la prise en charge, une approche médicale ou de recherche innovante, etc. sont autant de sujets qui peuvent trouver leur place dans les cahiers de myologie 2026.

Pour rappel, cette revue francophone dédiée à la myologie est publiée par la SFM et l’AFM-Téléthon à l’occasion des JSFM. Étant en outre un hors-série de Médecine/Sciences, tous les articles sont indexés dans PubMed.

La forme et le calibrage sont relativement souples.

Les articles doivent être rendus au plus tard début mai 2026

Nous souhaiterions vivement vous compter parmi les auteurs de la seule revue dédiée à la myologie française, proposez vos sujets à : cahiersdemyologie@sfmyologie.org

Pour lire les numéros précédents : https://www.afm-telethon.fr/fr/actualites/nos-publications/les-cahiers-de-myologie

 

Nouvelle composition du bureau SFM élu lors des JSFM 2025

Bénédicte

CHAZAUD

Présidente

Pascal

CINTAS

Vice-président

Thomas

LAUMONIER

Trésorier

Caroline

ESPIL TARIS

Vice-trésorière

Capucine

TROLLET

Secrétaire

John

RENDU

Vice-secrétaire

Cyril

GITIAUX

Membre

Stéphane

VASSILOPOULOS

Membre

Vincent

GACHE

Membre

Martial

MALLARE

Membre

Coralie

SENGENES

Membre

Jean Baptiste

DAVION

Membre

 
Société Française de Myologie

Société Française de Myologie


En naviguant sur ce site, vous indiquez que vous en acceptez les termes et conditions, et vous engagez à les respecter. Si vous n'acceptez pas ces termes et conditions, veuillez ne pas utiliser ce site Web.
Contact